Astuce dinoparc et dinocard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionThe Secret of Monkey Island Sitenn3
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 The Secret of Monkey Island

Aller en bas 
+2
tardi66
jjoojjoo
6 participants

Aimez vous ce jeu?
Oui
The Secret of Monkey Island Vote_lcap25%The Secret of Monkey Island Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Non
The Secret of Monkey Island Vote_lcap13%The Secret of Monkey Island Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Bof
The Secret of Monkey Island Vote_lcap13%The Secret of Monkey Island Vote_rcap
 13% [ 1 ]
C'est quoi un jeu? ^^
The Secret of Monkey Island Vote_lcap49%The Secret of Monkey Island Vote_rcap
 49% [ 4 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
jjoojjoo
Maitre Dinoz
Maitre Dinoz
jjoojjoo


Nombre de messages : 673
Age : 31
Clan : Night Warriors
Date d'inscription : 28/06/2006

The Secret of Monkey Island Empty
MessageSujet: The Secret of Monkey Island   The Secret of Monkey Island EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:21

The Secret of Monkey Island MnkyIsld


Je voudrais savoir si vous connaissez ce jeu: "The Secret of Monkey Island" ou "Le Secret de l'Ile aux Singes.

J'ai commencé à jouer à ce jeu quand j'avais 6 ans sur un vieux PC tout pourri, et je me rappelle que Windows ne ressemblait pas du tout à ce qu'il est devenu.
Ce jeu, est un jeu d'aventures en 2D, qui a été édité par LucasArts vers 1990. Il se joue avec la méthode du "Point & Click" ( on clique là où on veut que le héros aille ou sur quel objet on veut qu'il agisse ) .
Les graphismes sont assez simplistes mais après avoir joué un peu, vous verrez que c'est vraiment génial! Une des principales qualités de ce jeu, c'est qu'il est bourré d'humour, en effet le réalisateur n'a pas loupé une occasion pour lâcher une feinte ou faire dire au héros, Guybrush Threepwood, un truc ridicule Razz .
Guybrush Threepwood est en fait un jeune homme souhaitant devenir pirate, pour arriver à ses fins, vous devrez explorer les cartes de fond en combles, accomplir des quêtes, résoudre des énigmes pas toujours faciles et mêmes faire des trucs ridicules Razz Si,si je suis sérieux, il y a vraiment des trucs vraiment tirés par les cheveux Exclamation

Je vois déjà ceux qui sont habitués à de nouveaux jeux aux graphismes super-évolués venir se moquer de ce jeu décagénaire mais moi je vous dis que l'habit ne fait pas le moine Rolling Eyes et je vous invite à télécharger ce jeu gratuitement (il est en abandonware) sur ce site (ainsi que le 2ème volet) vous y trouverez le jeu à télécharger ainsi plein d'autres petits bonus Wink .

Enfin bref un jeu génial... surtout pour les nostalgiques comme moi qui redécouvrent ce jeu par hasard sur un site Smile

Petite inconvénient : ce jeu ayant été programmé sous MS-DOS, il faut télécharger un petit programme supplémentaire mais si vous suives les insructions sur le site, ca ne devrait pas poser trop des problèmes...Au cas ou, je suis là pour vous aider Wink

Si vous avez lu tout le texte, bravo mais je pense que si vous jouez au jeu vous comprendrez que ca en valait la peine...
Enfin bon à vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jjoojjoo.org/  non je déconne ^^
tardi66
Guerrier Dinoz
Guerrier Dinoz



Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 29/06/2006

The Secret of Monkey Island Empty
MessageSujet: Re: The Secret of Monkey Island   The Secret of Monkey Island EmptySam 16 Déc 2006 - 7:24

J'ai jamais entendu parler de ton jeu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Modératrice
Modératrice
Kali


Nombre de messages : 984
Age : 42
Clan : Bundy Team
Date d'inscription : 26/10/2006

The Secret of Monkey Island Empty
MessageSujet: Re: The Secret of Monkey Island   The Secret of Monkey Island EmptySam 16 Déc 2006 - 8:27

moi non plus

jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Bilporat
Dinoz Shaman
Dinoz Shaman
Bilporat


Nombre de messages : 1346
Age : 30
Clan : Prince of Persia / Mon pseudo: Bilporat
Date d'inscription : 16/07/2006

The Secret of Monkey Island Empty
MessageSujet: Re: The Secret of Monkey Island   The Secret of Monkey Island EmptyDim 17 Déc 2006 - 3:58

Ah ... Les jeux rappelent le bon vieux temps, que la vie est belle study

Non, sérieusement je connait mais c'est pas trop mon genre pensif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinoparc.com/?r=IlU8KM;a=clan_show;id=1471
sachag
Apprenti Dinoz
Apprenti Dinoz
sachag


Nombre de messages : 205
Age : 29
Clan : night shadow. venez nous rejoindre!!!!
Date d'inscription : 01/03/2007

The Secret of Monkey Island Empty
MessageSujet: Re: The Secret of Monkey Island   The Secret of Monkey Island EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:20

je connais pas du tout:shock:
Revenir en haut Aller en bas
alexsacha
Guerrier Dinoz
Guerrier Dinoz
alexsacha


Nombre de messages : 288
Clan : Apocalyps Master - Fier de l'etre
Date d'inscription : 21/03/2007

The Secret of Monkey Island Empty
MessageSujet: Re: The Secret of Monkey Island   The Secret of Monkey Island EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:08

Ton jeu ne me dit rien.
Faut dire qu'entre tes 6 ans et aujourd'hui c'est écouler 7 années mechant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Secret of Monkey Island Empty
MessageSujet: Re: The Secret of Monkey Island   The Secret of Monkey Island Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Secret of Monkey Island
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astuce dinoparc et dinocard :: Général :: Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser